Artesh vs Pasdaran, vrai ou faux ?

Un certain nombre de cadres et personnels de l’armée de terre et de l’armée de l’air de la République Islamique d’Iran auraient rédigé un avertissement à l’encontre des gardiens de la révolution. Ci-dessous la traduction de leur appel.

"Au nom de la pureté divine.
L’armée est le refuge du peuple.
Durant les années de guerre lorsque nous combattions aux côtés de nos frères des gardiens de la révolution, nous défendions la terre, la dignité, la survie et les biens du peuple iranien. La richesse de notre pays tient en la valeur de son peuple. L’arme des militaires et des gardiens de la révolution doit servir le peuple, il en va de même de leurs vies. Jamais nous n’aurions pensé, au moment où, main dans la main nous donnions notre vie pour défendre notre patrie, qu’aujourd’hui  un groupe isolé parmi les honnêtes soldats des gardiens de la révolution retournerai son arme contre le peuple.
L’armée se sait être le refuge du peuple et ne se fera jamais l’outil de la répression des citoyens par les politiciens. Nous n’irons pas à l’encontre de la neutralité que nous exige notre fonction, mais nous ne pouvons garder sous silence les souffrances et les viols que subissent notre peuple. Nous exigeons  des soi disant gardiens de la révolution d’arrêter de violer et de prendre la vie, la dignité et les biens du peuple iranien sous peine d’avoir en retour la colère des braves soldats de l’armée. L’armée est le refuge du peuple et elle défendra jusqu'à la dernière goutte de son sang ce peuple digne et pacifiste."

Des pilotes et personnels de l’aviation de l’armée de terre  de la république Islamique d’Iran (HAVA NIROOZ)
Des commandants et personnels du 33eme régiment de l’artillerie d’Ispahan
Des pilotes et parachutistes de l’armée de l’air de la république Islamique d’Iran (NAHAJA)
L’université du martyr Sattari de l’armée de l’air de la république Islamique d’Iran
Groupement du personnel du quartier général de l’armée de l’air de la république Islamique d’Iran (NAHAJA)
Groupement du personnel du centre d’enseignement de la logistique de NAZAJA
Groupement des enseignants et responsables de l’université  des officiers Imam Ali
Groupement du personnel et des responsables du quartier général des armées




0 Response to "Artesh vs Pasdaran, vrai ou faux ?"

Powered by Blogger